Quartier

En ballade à pied: le quartier de Montmartre, de Pigalle (le café d’Amélie Poulain) et Barbès.
Plusieurs stations de métro pour vous rendre rapidement n’importe où dans Paris (lignes 2,4,12) et bus à deux pas.
Très proches le Sacré-Cœur, la Place du Tertre, les Folies Pigalle, le Moulin Rouge, la Place des Abbesses, la Cigale, la Locomotive, le Lido, le Marché aux Puces, DisneyLand, les Champs Elysées, Notre Dame, La Tour Eiffel, Le Quartier du Marais, Les Grands Magasins des Galeries Lafayette ou du Printemps, Le Stade de France et tout ce que vous désirez découvrir de Paris : tout est accessible par bus ou métro, souvent direct.

Montmartre est l’un des quartiers les plus connus de Paris mais aussi l’un des plus facilement reconnaissables. La Butte Montmartre et la Basilique du Sacré-Cœur surplombent les toits de la ville et sont visibles depuis l’autre bout de Paris. La Butte, qui culmine à 130 mètres, est connue pour sa basilique mais aussi pour son passé bohème. Le village de Montmartre, véritable ville dans la ville, a accueilli des artistes comme Salvador Dalí, Claude Monet, Pablo Picasso et Vincent van Gogh. Ce quartier pittoresque continue d’attirer des millions de visiteurs chaque année.

Sacré Coeur Sacré Coeur Le quartier

 

Une fois arrivé en en haut de la Butte, prenez au moins une minute pour apprécier la splendide vue de Paris. Vous apercevrez d’ailleurs de nombreux autres touristes, debout sur les marches de la basilique, en train de faire de même car c’est l’un des endroits les plus touristiques de Paris. Et vous allez tout de suite comprendre pourquoi : la vue sur les toits de Paris et de nombreux autres monuments de la ville est sans équivalent dans le monde. Si vous n’arrivez  pas à vous en détacher, vous pouvez même revenir une fois la nuit tombée car la vue sur la ville lumière est encore plus spectaculaire de nuit. Pendant la journée, vous aurez cependant l’avantage de pouvoir apprécier les performances de nombreux artistes ambulants qui jouent de la musique ou font des tours pour le plus grand bonheur de l’assistance. C’est également le moment idéal pour acheter des souvenirs bon marché : si vous marchandez un peu, vous obtiendrez de très bons prix !

Vue depuis Montmartre sur tout ParisRestaurant Place du Tertre Haut Montmartre

Rue de Montmartre et ses boutiques Rue de Montmartre et ses boutiques Montmartre place du tertre avec les peintres ambulants

Quartier Bas Montmartre

Notre passion pour Paris peut vous aider à organiser vos visites culturelles, n’hésitez pas!
Guides et livres sur Paris disponibles dans l’appartement en plusieurs langues.
Nombreux cafés, restaurants, disco, et commerçants, quartier animé.
En voiture? plusieurs parking dans un périmètre de 500 mètres
Marché populaire le samedi sous le métro aérien.
Proche des magasins TATI.

Location d'appartement rue Clignancourt 75018 Paris FRANCE